Références de votre psychologue

Le cabinet de Anne Hairy, psychologue à Paris 10 ème, vous présente ses références,son approche et ses méthodes.
 

Psychologue Paris 10Je suis psychologue clinicienne et psychothérapeute diplômée d’Etat, j'ai suivi ma formation au sein de l’université de Paris Ouest (Paris X) afin de comprendre le psychisme au mieux grâce aux fondamentaux psychanalytiques et cognitivo-comportementalistes .

J'ai également au cours de mon parcours travaillé auprès d'autistes, puis je me suis intéressée à l’hypnose. Au fil de mon évolution je me suis formée à des techniques éprouvées ou plus récentes telles que l’Approche centrée sur la personne de Carl Rogers, la Relaxation, la Mindfulness, ou encore, la Thérapie des schémas de Jeffrey Young et l’Intégration des cycles de la vie de Marsha Lineham... Mais également la Thérapie d'acceptation et d'engagement (ACT), la psychologie positive ou l'entretien motivationnel.

Ces techniques s'avèrent complémentaires au sein de ma pratique qui se veut intégrative et avant tout humaniste.
Ces techniques sont toutes des outils à ma disposition pour m'aider à vous aider.  


Aujourd’hui j'exerce en tant que psychologue, psychothérapeute et hypnothérapeute à mon cabinet, mais également par téléphone ou par internet si besoin, et j'emploie toutes mes compétences pour aider les adultes et les adolescents à solutionner leurs problèmes.
Pour des thérapies individuelles j'utilise pour cela ces différentes techniques que j'adapte en fonction de vos besoins, permettant ainsi un véritable remodelage psychique qui combine ces différentes approches thérapeutiques en vous prenant en compte dans votre intégralité.

Pour les thérapies de couple, ou je vous reçois ensemble en tant que couple, mais aussi parfois individuellemnt au cours de la thérapie de couple, de vous permettre à nouveau de dialoguer, d'être heureux ensemble ou bien même d'envisager une séparation sereinement.

Pour les thérapies familiales , je vous reçois en famille parents et enfants, ou en fratrie, et parfois également en entretien individuel, afin de cerner vos difficultés, et les points que vous souhaitez changer,  le recours à l'analyse systémique est souvent mis en avant. 

Quels que soient vos besoins et vos attentes thérapeutiques, mon travail est toujours basé sur une forte empathie ainsi qu’une écoute active et disponible, confier votre plainte  dans ces conditions vous déleste d’un poids et déjoue déjà certains mécanismes récurrents et perturbateurs. Je fonde votre prise en charge sur une considération positive inconditionnelle afin d’imaginer des potentialités d’épanouissement pour vous et vos proches. Selon moi le but de toute psychothérapie au-delà du traitement de la souffrance qui permet un réel mieux-être au quotidien, est  de rendre possible votre changement. Afin de vous encourager à ces changements et évolutions positives, il s'agit pour moi de construire sur mesure l’intervention qui vous convient.